Conditions générales de ventes

Préambule

Application des conditions générales –  Opposabilité 

1.1. Les présentes Conditions Générales régissent les relations entre d’une part, Jeunesse & Arts Plastiques asbl , dont le siège social est établi 23 rue Ravenstein 10000 Bruxelles, Belgique, immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro BE0407 200 159 , dénommée ci-après « JAP » et, d’autre part, ses Clients ayant procédé à un achat de carte de membre sur le site www.jap.be 

Article 1 – L’événement

En procédant à une commande de carte de membre, le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions générales de vente . 

Article 2 – La carte de membre

2.1 La carte de membre est nominative et personnelle, JAP est susceptible de demander une preuve de l’identité de la personne se présentant à l’événement. En cas de don, cession ou vente de la carte de membre à une tierce personne, l’organisateur se réserve le droit d’invalider le billet et de refuser l’accès à son porteur.

L’achat est établi par le paiement de la carte de membre sur le site www.jap.be.

JAP est lié par l’achat que le Client réalise à dater de la réception du paiement.

2.2 Dès réception du paiement JAP se réserve le droit de vérifier si le client remplit effectivement les conditions renseignées sur le site. Si ce n’est pas le cas, l’achat sera annulé. Dès réception du paiement JAP envoie au Client par voie postale sa carte de membre et ce dans les meilleurs délais. 

2.3. En cas de perte de la carte de membre, JAP enverra un duplicata.

2.4 En raison du COVID, pour assister à un événement, les membres devront obligatoirement réserver leur place préalablement via JAP et devront prendre leur ticket gratuit via la billetterie BOZAR sur présentation de leur carte de membre. Les membres ont un accès prioritaire pour s’inscrire à la séance pendant un laps de temps annoncé. Au delà de la date limite, les places sont ouvertes au public.

Les jauges d’accès aux salles étant limitées, JAP ne peut en aucun être tenu responsable en cas de non accès si le Client n’a pas été en mesure de suivre cette procédure et de réserver sa place dans les temps impartis.

Article 3. Prix

3.1. Les cartes de membres sont vendues aux prix en vigueur au moment de l’achat tels que mentionnés sur le site www.jap.be
3.2. Le prix est libellé en euros.

Article 4. Paiement

4.1. Les achats sont payés en ligne sur le site www.jap.be par carte bancaire. Suite à la réception du paiement, JAP pourra sur demande émettre une facture.

Le Client peut également effectuer le paiement par virement sur notre compte BE53 0000 0786 2353 et JAP procèdera à l’envoi de la carte de membre selon les modalité qui figurent ci-dessous au point 5

4.2. JAP ne peut être tenue pour responsable d’éventuels dysfonctionnements, interruptions ou erreurs du système de paiement.

4.3. JAP ne peut être tenue pour responsable des éventuels dommages, directs ou indirects, engendrés par l’exécution du paiement du Client. 

4.5 Dans certains cas, des points de vente physiques peuvent également proposer les billets à la vente  (soit le jour de la représentation, soit sur prise de rendez-vous préalable en nos bureaux)

Article 5. Envois

5.1. La carte de membre sera envoyée à l’adresse renseignée par le Client lors de son achat. Si les informations fournies sont incorrectes, et que JAP n’a de ce fait, pas pu l'envoyer, le Client ne pourra prétendre à un quelconque remboursement. 

La carte de membre pourra cependant être renvoyé par JAP au client à l’adresse rectifiée. Tout changement d’adresse de facturation ou de livraison doit être signalé par le Client à la JAP via l’adresse info@jap.be.

5.2.  JAP n’a, à aucun moment, accès aux données de paiement, numéros de cartes bancaires et de crédit. Ces informations sont cryptées et sécurisées par la plateforme de vente en ligne.

Article 6 – Vie privée et traitement des données

Dans le cadre de l’achat de cartes de membre via notre site, des données personnelles sont demandées telles que les noms, prénoms et coordonnées des clients. Ceux-ci s’engagent à fournir des informations correctes et complètes. Ces données sont utilisées, notamment pour expédier les cartes de membre mais également pour informer les clients des activités JAP proposées en cours de saison.

Ces données sont nécessaires afin de permettre de gérer au mieux l’accès du public, les éventuelles contestations mais également afin d’informer les clients de modifications éventuelles ou d’informations pratiques liées à leur événement. JAP s’engage à ne pas transmettre ces données à des tiers.

A tout moment, les clients peuvent demander à être retirés de la base de donnée ou des mailings. Conformément à la loi du 8 décembre 1992, relative à la protection de la vie privée, les clients peuvent avoir accès aux données à caractère personnel les concernant, y apporter des modifications ou s’opposer à leur traitement.  Il leur suffit, pour ce faire, de prendre contact avec JAP par mail info@jap.be

Article 7 – Contestations

En cas de litige, à défaut d’accord amiable, les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles siégeant en langue française sont seuls compétents.