Jap

REPORTé à UNE DATE ULTéRIEURE

Un rêve plus long que la nuit - Un long métrage de Niki de Saint Phalle
di. 29.11.20 / 17:00 / Bozar
Films

REPORTé à UNE DATE ULTéRIEURE

Jan Van Eyck (1390 – 1441)
Par Vincent Cartuyvels, historien de l’art
ma. 01.12.20 / 14:00 / Tour à Plomb
Activités scolaires

REPORTé à UNE DATE ULTéRIEURE

Dance first. Think later. Rencontre entre danse et arts visuels.
Par Olivier Kaeser, historien de l'art, commissaire du projet et éditeur de la publication éponyme.
me. 02.12.20 / 20:00 / Bozar
Conférences

Quoi?

Où?

ENTRE DEUX PORTES

ORIOL VILANOVA
20.11.20>30.01.21 / 10:30>18:30 / ENTRE DEUX PORTES
Expositions

REPORTé à UNE DATE ULTéRIEURE

Un rêve plus long que la nuit - Un long métrage de Niki de Saint Phalle
di. 29.11.20 / 17:00 / Bozar
Films

#Actvités passées

#Actvités passées

#Actvités passées

#Actvités passées

#Actvités passées

#Actvités passées

REPORTé à UNE DATE ULTéRIEURE

Jan Van Eyck (1390 – 1441)
Par Vincent Cartuyvels, historien de l’art
ma. 24.11.20 / 14:30 / Delta Namur
Conférences

REPORTé à UNE DATE ULTéRIEURE

Roy Lichtenstein et ses héritiers
Par Christophe Veys, historien de l'art
je. 12.11.20 / 18:30 / BAM - Mons
Conférences

REPORTé à UNE DATE ULTéRIEURE

Charlotte Perriand, pionnière de l’art de vivre
Un film de Stéphane Ghez
je. 12.11.20 / 14:00 / Bozar
Activités scolaires

REPORTé à UNE DATE ULTéRIEURE

REPRODUCTIONS III - ORIOL VILANOVA
éditions JAP
me. 11.11.20 / 17:00 / Vitrine rivoli
Expositions

JAP -JEUNESSE ET ARTS PLASTIQUES

JAP - UNE CULTURE DU REGARD POUR TOUS

Parallèlement à son action de sensibilisation aux grandes tendances des arts plastiques et contemporain à destination d'un public adulte, étudiants et amateurs d'art, JAP travaille également en étroite synergie avec les écoles pour offrir aux élèves une formation de qualité en l'histoire de l'art moderne et contemporain.

À l’heure où les images nous inondent, analysons-les et expliquons en quoi elles font sens, en quoi la vision du monde par les artistes diffère de la nôtre et qu'ont-ils à nous transmettre, en quoi l’art s’est-il toujours régénéré et pourquoi est-il vital dans le monde qui nous entoure?

De multiples actions (conférences de haut niveau, cours, films sur l’art et l’architecture, voyages, rencontres avec des artistes, découvertes de livres d’artistes) sont programmées à destination du public désireux de se forger une culture du regard.

LA PROGRAMMATION DE JAP
ET SES DIFFÉRENTS PUBLICS

LES ACTIVITÉS À DESTINATION DU PUBLIC DES ENSEIGNANTS ET ÉTUDIANTS DU SUPÉRIEUR ET DU PUBLIC ADULTE EN GÉNÉRAL

Toutes ces activités s’appuient sur une haute exigence de qualité qui est reconnue internationalement.
Au Palais des Beaux-Arts, invitation est faite à des personnalités majeures du monde de l’art qu’elles soient critiques, commissaires, théoriciens, directeurs de musées qui évoquent leurs recherches en cours, leurs dernières publications ou leurs expositions.

Citons entre autres exemples quelques artistes invités par le passé:
Art & Language, Pierre Bismuth, Marcel Broodthaers, Daniel Buren, Jacques Charlier, David Claerbout, Claude Closky, Clement Cogitore, Matali Crasset, Tony Cragg, Wim Delvoye, Valie Export, Michel François, Gilbert and George, H5, Alfredo Jaar, Ann Veronica Janssen, Lucien Kroll, Pierre Leguillon, Annette Messager, Gianni Motti, Roman Opalka, Laure Prouvost, Tinguely, Joëlle Tuerlinckx, Bernard Venet …

Et parmi les penseurs et commissaires:
Jean-Christophe Amman, Daniel Arasse, Jean Baudrillard, Marie-Laure Bernadac, Gilles Clément, Serge Daney, Hubert Damisch, Georges Didi-Huberman ,Elie During, Jan Hoet, Catherine Malabou, Anne Moeglin-Delcroix ,Michel Serres, Hans-Urich Obrist, Didier Semin, Viktor Stoichita, Harald Szeemann, Paul Virilio, Yves-Alais Blois....
Ou encore des graphistes ou architectes : M/M, H5, Ludovic Baland, Rudy Ricciotti, Lucien Kroll...

Cette programmation se veut transversale et touche à la fois l’histoire de l’art ancien, moderne et contemporain mais également l’architecture et l’urbanisme, le design, le graphisme, la philosophie, l’art vidéo, la publicité, le cinéma d’animation ...

Refusant tout forme d'élitisme pour promouvoir le principe d'une excellence culturelle ouverte à tous, nous accordons une importance capitale à cette exigence de qualité pour tous, à laquelle Carine Bienfait, Directrice et Thibaut Blondiau, coordinateur - qui constituent l’équipe JAP - portent une attention de chaque instant, afin de pouvoir autant rendre compte du bouillonnement de l’actualité artistique que d’assurer la réactivité nécessaire au suivi de la programmation.
Des activités hors cycle sont ajoutées en cours de saison, en raison de l’actualité ou du passage à Bruxelles de personnalités qu’il convient d’inviter.
JAP compte à son actif plus de 5000 activités depuis sa création.

JAP ÉDITEUR

Spécificité des éditions JAP:
Pour rendre l’art accessible au plus grand nombre et notamment à notre plus jeune public, JAP réalise depuis 2002 des livres d’artistes à prix modique.

Les artistes avec qui nous avons déjà collaboré sont Aïda Kazarian/ Aimé N'takiyika, Julie Morel, Jacqueline Mesmaeker & Benoit Platéus, Chantal Maes & Jean-Pierre Verheggen, Lionel Estève, Eva Evrard, Jonas Locht, Adrien Lucca, David de Tscharner, Pierre Bismuth, Claude Closky, Michel François, Benoit Platéus, Laure Prouvost, Jacqueline Mesmaeker, Gianni Motti, Oriol Vilanova, Denicolai & Provoost, Arnaud Labelle Rojoux, Laurie Charles.

Tous ont conçu un livre selon une économie de moyens qui nous permet de les vendre à petit prix (50% pour les membres JAP de moins de 26 ans ), le but étant que des jeunes aient la possibilité d’acquérir de petites éditions réalisées par des artistes.

Outre le succès de ce travail éditorial auprès de notre public, des institutions comme le Centre Pompidou (Paris), le MOMA (New-York), le Centre du Livre d’artiste (St Yriex-la-Perche), le Musée de Mariemont ont acquis nos éditions.

De plus, pour bénéficier d’un rayonnement à l’international, JAP participe à des foires à OFFprint (2013- Paris) et à la Foire du livre d’artistes du Château d’Oiron (2014 - France), ainsi qu’à MAD (Paris) depuis 2015 ainsi qu’à l’Art Book Fair (2020 - Cologne).

ORGANISATEUR DE LA FOIRE ARTISTS PRINT

Initiée il y a 9 ans par JAP, Artists print est devenue à Bruxelles une référence incontournable pour présenter la scène de la micro-édition, du livre d’artiste et du multiple. Une trentaine d’éditeurs et artistes belges, français ou européens sont invités à notre initiative pour présenter leur éditions à faible tirage, parfois signées et numérotées .
Sélectionnés pour leur pertinence les exposants, bénéficient pour la plupart de la reconnaissance ou de la curiosité d’institutions publiques et muséales; mais jouissent rarement de l’opportunité de pouvoir toucher un vaste public.
Inviter des artistes à montrer leurs éditions sans intermédiaire est en effet une des spécificités d'Artists Print. Parmi nos invités citons entre autres: Yann Serrandour, Claude Closky, Nel Aerts, Vaast Colson, Denicolai & Provoost, Dialogist Kantor, Lise Duclaux, Erwan Maheo et Sébastien Reuzé, Egon Van Herreweghe, Bernard Villers, Elsa Werth, etc.

Signalons aussi la présence de trois écoles supérieures des arts: l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, l’ERG et La Cambre.
Accueillis depuis 7 ans par le Brass, les exposants invités par ARTISTS PRINT bénéficient de tables de présentation mises gracieusement à leur disposition. La singularité de cette foire réside dans son aspect désintéressé offrant aux exposants choisis par JAP la possibilité de montrer gratuitement leurs éditions.
ARTISTS PRINT IX aura lieu les 5, 6 et 7 mars 2021 au Brass.

LES ACTIVITÉS À DESTINATION
DU PUBLIC SCOLAIRE

ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Indépendamment de nos conférences pour étudiants du supérieur, JAP est l’interlocuteur privilégié pour concevoir des cycles de conférences et de films sur l’art destinés aux écoles de l'enseignement secondaire.

Depuis 1998, JAP a créé un cycle scolaire gratuit à destination des élèves de 5ème et 6ème de l’enseignement secondaire issus des écoles de la Région Bruxelloise. Cette collaboration avec le scolaire remporte un succès sans cesse renouvelé grâce à l’implication des enseignants qui non seulement emmènent leurs classes (après avoir suggérer des thèmes à aborder) et veillent ensuite à assurer un suivi en classe.
Certaines conférences sont liées aux expositions.

Des créateurs ont également accepté de parler de leur travail aux élèves comme, par exemple, la designer française Matali Crasset ou l’illustrateur Pascal Lemaître ou encore le plasticien Pierre Bismuth.

Depuis sa création, environ 30 000 élèves ont bénéficié de ce cycle d'éveil à la création contemporaine.
8 conférences par an sont proposées pour environ 200 élèves par séance.

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

Ateliers pour enfants

Dans le même esprit d’excellence démocratique, JAP développe des ateliers pour enfants centrés sur l’art contemporain et la relation aux images actuelles pour la Fondation Boghossian ainsi qu’à destination d’écoles qui peuvent nous solliciter dans le cadre d’appels à projets subventionnés (Cocof, Animaction, Fondation Roi Baudouin... )
Ces ateliers élaborés par nos animateurs visent à attiser la curiosité et la sensibilité artistique des enfants veillant à inscrire l’initiation dans un discours construits et consciencieusement documenté.
JAP éveille les enfants à l’art et à la culture, pour leur permettre une plus grande autonomie, pour les aider à conceptualiser et prendre conscience de la réalité qui les entoure. Ce sont souvent l’art et la culture qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Plus les expériences artistiques sont précoces, plus elles font tomber les appréhensions…

CONCEPTION DE MALETTES PÉDAGOGIQUES

JAP a aussi été le concepteur des «Family Kit» en collaboration avec Bozar studios mais aussi pour les expositions à l'ING Art Center.
Il s’agit d’une valise d'activités conçues pour toute la famille; elle comprend du matériel créatif et un cahier d'activités pédagogiques qui permet de comprendre de manière ludique les œuvres et le concept d'une exposition. JAP a donc conçu les fiches-ateliers et toute la structure pédagogique de ces valises qui ont remporté un vif succès.

VIDÉOTHEQUE

Constituée dès 1975 par Michel Baudson, JAP possède une vidéothèque composée d’œuvres des pionniers de l’art video qui est montrée ponctuellement.

Quelques artistes présents dans notre collection:
Nam June Paik / Gery Schum / Jacques Lizene / Dara Birnbaum / Jacques Charlier / General Idea / Peter Campus / Ernest Gusela / John Sandborn & kit Fitzgerald / Ed Emshwiller / William Wegman / Linda Benglis / Ilene Segalove / Nancy Angelo & Candace Compton / Paul McCarty / Bruce Nauman / Charlemagne Palestine / Tony Conrad / Woody & Steina Vasulka / Julie Gustafson / Gary Hill / Paul and Marlene Kos / Panamarenko / Jackson Pollock / Paul Falkenberg & Hans Namuth / Marcel Duchamp interviewé par Jean Antoine etc…

BIBLIOTHÈQUE IDÉALE

En 2000, JAP a initié pour fêter ses 50 ans, de demander à ses invités de nous donner les titres de 3 livres qu’ils estiment devoir faire partie de notre bibliothèque idéale… Ces livres ont été acquis au fur et à mesure et sont à disposition de nos membres qui souhaiteraient les emprunter.

CONCLUSION

La spécificité de JAP est de toucher un très vaste public en Région bruxelloise et en Région wallonne. Des liens étroits se tissent avec notre plus jeune public au fil des années puisqu’il est possible de suivre son développement.
Nous retrouvons en conférence du soir d’anciens élèves qui aujourd’hui ont choisi une orientation artistique ou désirent continuer à étendre leur culture artistique.

L’éducation exigeant pour chacun de recevoir le meilleur, JAP a toujours tenu le pari de rechercher l'excellence pour tous.
La fréquentation de nos activités témoigne d’une demande réelle du public en quête d’un savoir de qualité.

Faites vous membre JAP et aidez nous à soutenir l’éducation à la culture qui n’a jamais été aussi importante à défendre qu’aujourd’hui.

BRUXELLES ADULTES

PALAIS DES BEAUX-ARTS
— 23 rue Ravenstein, 1000 Bruxelles
CENTRE TOUR À PLOMB
— 24 Rue de l’Abattoir, 1000 Bruxelles

PRIX par séance :
membres JAP: gratuit
NON-MEMBRES: 8€
chômeurs, étudiants...: 6€

SCOLAIRES

Bruxelles

8 SÉANCES SCOLAIRES GRATUITES OFFERTES AUX ÉLÈVES DE 5e ET 6e DE L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE DE LA RÉGION BRUXELLOISE

Nombre de places limité. Réservation indispensable par e-mail en précisant le nom de l’école, le nom du responsable et le nombre de places souhaité. En fonction des places disponibles JAP enverra une confirmation.

PALAIS DES BEAUX-ARTS
— 23 rue Ravenstein, 1000 Bruxelles

CENTRE CULTUREL PÔLE NORD
— 208 Chaussée d’Anvers, 1000 Bruxelles

CENTRE TOUR À PLOMB
— 24 Rue de l’Abattoir, 1000 Bruxelles

Namur

Prix à la séance: 5€
La carte avantage Delta donne droit à une réduction de 1€ sur l’entrée à la séance.
LE DELTA
— 14 Avenue Fernand Golenvaux, 5000 Namur

Tournai

Prix à la séance: 3€
IMAGIX TOURNAI
— 60 Boulevard Delwart, 7500 Tournai

Mons

Prix à la séance: voir site BAM
BAM
— 8  Rue Neuve, 7000 Mons


Info: Jeunesse & Arts Plastiques
Palais des beaux-arts
23 Rue RAVENSTEIN — 1000 Bruxelles
T 02 507 82 25 — info@jap.be
www.jap.be

CARTE DE MEMBRE : 45€

— Entrée gratuite aux 17 activités reprises sur cette affiche
— Réductions sur les autres activités proposées en cours de saison: voyages culturels, expositions, conférences, soirées vidéos, rencontres avec des artistes
— Bulletin d’information «recto-verso»
— Réduction sur les éditions JAP de livres d’artistes

CARTE DE MEMBRE PROFESSEURS D’ARTS PLASTIQUES : 38€


CARTE DE MEMBRE –26 ANS : 22€

Votre carte vous donne droit aux mêmes avantages +
— Entrée gratuite aux expositions: à BOZAR (sauf Europalia); à l’Espace culturel ING.

— Autres réductions: B.P.S.22–Musée d’art de la Province de Hainaut; WIELS; Site du Grand-Hornu: MAC’s (Musée des Arts Contemporains) et centre d’innovation et de design; Le Botanique; Musée de la photographie de Charleroi.


CARTE DE MEMBRE NAMUR : 11€
CARTE DE MEMBRE NAMUR -26 ANS : 7€


CARTE DE MEMBRE TOURNAI -26 ANS : 7€


Pour devenir membre: versez votre cotisation sur le compte BE53 0000 0786 2353 de Jeunesse & Arts Plastiques a.s.b.l., 23 rue Ravenstein, 1000 Bruxelles, en mentionnant votre nom et votre date de naissance, la carte de membre sera envoyée dès réception du paiement.

Soutenez nos activités!
JAP bénéficie de la déductibilité fiscale.
Tout don de 40 € ou plus hors cotisation peut être effectué sur le compte BE53 0000 0786 2353 de Jeunesse et Arts Plastiques a.s.b.l., 23 rue Ravenstein, 1000 Bruxelles, en mentionnant DON, une attestation à joindre à votre déclaration fiscale vous sera envoyée.

JEUNESSE & ARTS PLASTIQUES
Palais des Beaux-Arts
23 rue RAVENSTEIN — 1000 BXL
T 02 507 82 25 — info@jap.be
www.jap.be

JAP 19-20 PDF

JAP 18-19 PDF

JAP 17-18 pdf

JAP 16-17 PDF

JAP 15-16 pdf

JAP 14-15 pdf

JAP 13-14 pdf

JAP 12-13 pdf

JAP 11-12 pdf

JAP 10-11 pdf

JAP 09-10 pdf

JAP 08-09 pdf

JAP 07-08 pdf

JAP 06-07 pdf

Bientôt, toutes les saisons précédentes en pdf

Artists print

Artists' Books & Independent Publishers Fair
06>07.03.21 / 14>18:30 / Brass
Preview ve. 05.03.21 / 18>20:00

Initiée il y a 9 ans par JAP, Artists print est devenue à Bruxelles une référence incontournable pour présenter la scène de la micro-édition, du livre d’artiste et du multiple. Une trentaine d’éditeurs et artistes belges, français ou européens sont invités à notre initiative pour présenter leur éditions à faible tirage, parfois signées et numérotées.

Sélectionnés pour leur pertinence les exposants, bénéficient pour la plupart de la reconnaissance ou de la curiosité d’institutions publiques et muséales ; mais jouissent rarement de l’opportunité de pouvoir toucher un vaste public.
Inviter des artistes à montrer leurs éditions sans intermédiaire est en effet une des spécificités d'Artists Print.
Parmi nos invités citons entre autres : Yann Serrandour, Claude Closky, Nel Aerts,Vaast Colson, Denicolai & Provoost, Dialogist Kantor, Lise Duclaux, Erwan Maheo et Sébastien Reuzé, Egon Van Herreweghe, Bernard Villers, Elsa Werth... etc

Signalons aussi la présence de trois écoles supérieures des arts : l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, l’ERG et La Cambre.
Accueillis depuis 7 ans par le Brass, les exposants invités par Artists print bénéficient de tables de présentation
Mises gracieusement à leur disposition. La singularité de cette foire réside dans son aspect désintéressé offrant aux exposant choisis par JAP la possibilité de montrer gratuitement leurs éditions.

Laurie Charles

La fatigue du canapé, 2020
Série de 4 tableaux en 15 exemplaires signés, numérotés et encadrés / 400€ les 4 - 120€ pièce

Pierre Bismuth

Chocolat, 2019
100 exemplaires signés et numérotés

JACQUELINE MESMAEKER

Castor et Pollux, 2019
30 exemplaires signés et numérotés + 5 E.A

ANNE-MARIE SCHNEIDER

sans titre, 2018
40 exemplaires signés et numérotés + 8 EA

ORIOL VILANOVA

Reproductions II, 2018
40 exemplaires signés et numérotés + 5 EA

LAURE PROUVOST

sans titre, 2018
30 exemplaires signés et numérotés

TOM KROL

Sound, 2018
15 exemplaires signés et numérotés + 5 E.A.

ADRIEN LUCCA

Mémoire d'atelier, 2017
10 exemplaires signés et numérotés

DENICOLAI&PROVOOST

Eyeliner, 2017
11 exemplaires + 4 EA signés et numérotés


ARNAUD LABELLE-ROJOUX

Signé Pablo, 2017
40 exemplaires signés et numérotés

Vaast Colson

4 colours, 2017
30 exemplaires, signés et numérotés

CLÉMENCE PEYROCHE d'ARNAUD

LE PETIT PRINCE DYSLEXIQUE DE ANTOINE DE SAINT-EXUPÉRY, 2017
30 exemplaires signés et numérotés

BENOIT PLATÉUS

Chromogenic Sketch, 2016
30 exemplaires signés et numérotés

IVAN ARGOTE

Vivo y muero por ti, 2016
30 exemplaires signés et numérotés

VAAST COLSON

Lucky Laugh, 2016
25 exemplaires signés et numérotés + 5 EA

YONA FRIEDMAN

L'humain expliqué aux extra-terrestres, 2016
500

ORIOL VILANOVA

Avec une certaine prudence, 2016
30 exemplaires signés et numérotés

DSCTHK

Nous serions heureux de vous compter parmi nos amis, 2015
50 exemplaires signés et numérotés + une photo originale

ADRIEN LUCCA

Spectre paramétrique / maquette album source - Version alpha, 2015
10 exemplaires signés et numérotés / édition 3 + 1

LAURE PROUVOST

The Mushroom bum found down the tunnel, 2015
45 exemplaires signés et numérotés de 1 à 45 + 10 EA

GIANNI MOTTI

Motti di spirito, 2015
61 exemplaires signés et numérotés

JACQUELINE MESMAEKER

D'après Albrecht Dürer, 2015
30 exemplaires signés et numérotés

LAURE PROUVOST

3 masques, 2014
3 masques tirés chacun à 15 exemplaires (45) signés et numérotés + 6 EA

BENOIT PLATÉUS

Lobby Cards, 2014
30 exemplaires signés et numérotés

PIERRE BISMUTH

"Art 4 all that can only be understood by human beings", 2014
30 exemplaires signés et numérotés

CLAUDE CLOSKY

Sept et pas sept
, 2013
300 exemplaires

JONAS LOCHT

Relationship
, 2012
15 exemplaires signés et numérotés

DAVID DE TSCHARNER

One sculpture a day keeps the doctor away, 2012
366 exemplaires uniques, signés et numérotés

MICHEL FRANÇOIS

«Mes prisons ou mémoires d'un condamné», 2012
60 exemplaires signés et numérotés + 5 EA numérotées de I à V.

JACQUELINE MESMAEKER


A childhood, 2011
30 exemplaires signés et numérotés, comprenant trois dessins originaux

ADRIEN LUCCA

Prototype de transformateur de lumière, 2011
25 exemplaires, signés et numérotés

SÉBASTIEN RIEN / PATRICK CARPENTIER / JONAS LOCHT
 / TIÉRI RIVIÈRE

Coffret, 2011
100 exemplaires

EVA EVRARD

sans titre, 2008
27 exemplaires manuscrits, numérotés et signés.

LIONEL ESTÈVE

I can talk to my cat/thinking what others are thinking, 2007
30 exemplaires, signés et numérotés

CHANTAL MAES ET JEAN-PIERRE VERHEGGEN


Un bug sur la langue, 2005
60 exemplaires, signés et numérotés

JULIE MOREL

Bocca ( chutes ), 2003
28 exemplaires numérotés et signés

JACQUELINE MESMAEKER ET BENOIT PLATEUS

Miscellaneous
, 2002
60 exemplaires, signés
 et numérotés

AIDA KAZARIAN & AIMÉ NTAKIYIKA

Ping-Pong, 2002
60 exemplaires, numérotés et signés

Nietzsche à Las Vegas. Une rencontre intempestive (11.05.11)

Par Sylvere Lotringer
Professeur, University of Columbia (New York City, New York)

Art contemporain et Pop Music (11.03.16)

Par Eva Prouteau
critique d’art indépendante et conférencière au Musée des Beaux-arts de Nantes.

ART CONTEMPORAIN ET CULTURE NOIRE AMÉRICAINE: UNE HISTOIRE (08.03.07)

Par ELVAN ZABUNYAN
historienne de l’art contemporain, maître de conférences à l’Université de Rennes 2 et critique d’art

TOKYO RIDE

A day with Ryūe Nishizawa and his beloved Giulia. - avant première en Belgique -
Un film de louise Lemoine & Ila Bêka France
di. 11.10.20 / 18:00 / bozar
Architecture + Film

Revisitant le genre du road movie, le film nous emmène à bord de Giulia, l'Alfa Romeo vintage de Ryue Nishizawa pour une journée de déambulation dans les rues de Tokyo.  Plus qu'un portrait, au sens classique du terme, d'un des architectes japonais les plus talentueux et les plus célèbres d'aujourd'hui, le film rend dans sa pure spontanéité l'expérience de cette dérive urbaine amicale. Ryue Nishizawa raconte en cours de route, sa relation étroite avec sa ville natale à travers certains sites qu'il affectionne personnellement, des bâtiments qui l'ont influencé et certains de ses propres projets d'architecture.

> 2020, 90 min – Vo-st anglais


Tarif
Membres JAP: Gratuit (réservation indispensable) / Non - membres: 8 € / étudiants, chômeurs: 6 €

Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l’utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.

En savoir +